Julie Lantaigne

Biographie

  • Julie Lantaigne

    Julie Lantaigne, Hamilton

    Membre

Biographie

Julie Lantaigne

Julie Lantaigne est passionnée du renforcement de l'accès aux services de santé ainsi que du soutien de la croissance continue des individus et de leurs communautés. Ses plus de vingt-cinq années d'expérience à travailler avec des individus et des communautés dans divers postes de service social et comités consultatifs sont cruciales pour son rôle de directrice générale du Réseau franco-santé du sud de l'Ontario.

Mme Lantaigne a démontré cette passion en agissant comme conseillère auprès de plusieurs comités de développement stratégique provinciaux et nationaux au sein de la Société Santé en français, le ministère de la Santé, le ministère du Procureur général et le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse.

Elle a travaillé en étroite collaboration avec les réseaux locaux d'intégration des services de santé

(RLISS) et l'Alliance des Réseaux de santé de l’Ontario, ainsi qu'en collaboration avec les six entités de planification des services de santé en français en Ontario, pour assurer une meilleure coordination provinciale de la planification de la santé offerte en français.

Au niveau fédéral, elle est une force motrice derrière de nombreux comités structurants pour maximiser les efforts nationaux pour augmenter l'impact et réduire les coûts associés à l’appui aux services en français. Elle s’engage de façon continue à augmenter l'efficacité des capacités organisationnelles des 16 réseaux de santé du pays en offrant de l’appui et des occasions de collaboration.

La formation de Mme Lantaigne reflète bien son dévouement et ses intérêts enverz l’augmentation de la capacité des individus et leurs communautés. Madame Lantaigne est graduée de l’Université de Waterloo et est titulaire d'un baccalauréat d’arts en études du développement social avec une spécialisation en sexualité, mariage et la famille. Elle détient aussi un diplôme en travail social du collège Fanshawe de London, Ontario.

Mme Lantaigne a habité une variété de régions dans son parcours de développement. Elle est née et a grandi dans la région de Timiskaming Shores, dans le nord de l'Ontario. Elle a étudié et a travaillé dans les régions de London-Middlesex, Kitchener-Waterloo, et Nipissing. Pendant plus de vingt ans, elle demeure dans la région de Hamilton-Niagara avec son conjoint, ou ils ont élevé leurs trois enfants au sein de la communauté multiculturelle.